Simplicité du chou rave

Le chou rave, souvent entendu parlé mais jamais su comment le cuisiner ? Eh bien figurez-vous que moi non plus, jusqu’à peu de temps.

Ma grande tante m’a gentiment donné un chou rave de sa propre plantation et c’était l’occasion idéale pour essayer 🙂

Je vous propose une recette simple et gourmande, qui fait du bien au corps et à l’esprit : Le chou rave à la sauce blanche vegan

Ingrédients :

– 1 chou rave par personne, voire 2 pour les grosses faim
– ½ càs de Ghee
– Farine
– Bouillon de légumes
– Lait de soja (ou autre)

Préparer le chou rave :

Tout d’abord, retirer les 2 extrémités du chou rave (les parties dures) et éplucher-le. Le chou rave s’épluche au couteau et du haut vers le bas 🙂

Faites des tranches d’environ 1cm d’épaisseur, puis faites-en des lamelles. À vous de choisir après si vous souhaitez encore une fois les couper en 2 ou garder la longueur des lamelles.

Mettez votre chou dans une casserole et couvrez-le d’eau. Faites cuire jusqu’à ce que votre chou devienne tendre. Ne jetez pas l’eau de la cuisson !

Préparer la sauce blanche vegan :

Faites fondre le Ghee dans une poêle. Rajoutez-y un peu de farine. A vous de définir la quantité en fonction de l’épaisseur souhaitée, je vous conseille 2 càs pour commencer, vous pourrez en rajouter par après.

Remuez votre préparation. Rajoutez ensuite le lait de soja et petit à petit, en fonction de la texture souhaitée, l’eau de la cuisson du chou rave. N’oubliez pas de remuer entre chaque ajout.

Finissez ensuite en rajoutant le bouillon de légumes. Dégustez 🙂

Une recette simple, rapide, peu chère et surtout succulente !
J’aime le manger juste comme ça, sans rien d’autre pour vraiment apprécier le goût et la texture, mais vous pouvez bien évidemment l’accompagner de l’aliment de votre choix.

Donnez-vous de vos nouvelles si vous la testez 🙂

Laisser un commentaire