Méditer dans un sauna

C’était une première pour moi et ce n’était pas du tout prévu.Une journée au Badeparadies en Forêt noire pour l’anniversaire de mon chéri avec au programme, baignade, sauna et toboggan ^^ Un moment de détente et de rigolade.

C’est en sortant du premier sauna que je vois « 11h30 : Méditation » dans le Panorama Sauna. Une méditation toute nue entourée de gens, tous nus également.. Comment dire.. C’est loin d’être dans mes habitudes mais, pourquoi ne pas sortir de sa zone de confort et se prêter au jeu ?

Je m’installe donc tout en haut pour bénéficier au maximum de la chaleur. C’est un sauna à 65°C et donc, la chaleur est supportable. L’employé chargé des explications entre dans la salle.
Il nous donne des conseils pour la respiration, nous conseille de fermer les yeux et nous explique que l’odeur du jour est le citron. Il verse délicatement le liquide sur les pierres chaudes et agite l’éventail pour augmenter la chaleur.

Moi pendant ce temps, j’ai les yeux fermés, je me concentre sur ma respiration et laisse le bruit du liquide sur les pierres ainsi que la chaleur me détendre.
Une vraie découverte ! On peut observer les gouttes de sueurs couler le long de notre corps, les réactions du corps à la chaleur, à la senteur et aux bruits.
Une vraie méditation en pleine conscience et très relaxante. Pas de vêtements qui pourraient nous déranger.

Petit à petit les autres participants quittent le sauna. La chaleur peut devenir inconfortable.
J’ouvre également les yeux et me sens pleinement reposée et sereine. Prête pour continuer cette journée de détente et rejoindre mon chéri 🙂

Je vous recommande donc, si l’occasion se présente, de tester la méditation dans un sauna.
Une manière de varier et d’apporter du renouveau à sa pratique méditative.

Laisser un commentaire