Joy is the essence of success

Combien de fois vous êtes-vous dit « mais quelle journée de m**** », en vous couchant avec le goût amère que pour les autres tout roule comme sur des roulettes  et que chez vous, tout va de travers ?
Souvent, n’est-ce pas ? ^^ Je vais vous révéler un secret pour que vos journées de m**** se transforment en bonne journée.

  1. Tout d’abord, identifiez quel est le réel problème de cette journée. Pourquoi est-ce que cela vous impacte négativement ?

Par exemple : Aujourd’hui c’est une mauvaise journée car mon patron a critiqué mon travail. Cela m’impacte parce-que je me suis sentie rabaissée et je n’aime pas me sentir rabaissée.

  1. Essayez de déterminer l’émotion que cet évènement a généré en vous et de l’analyser.

Par exemple : Pourquoi me suis-je sentie rabaissée ? Est-ce un manque de confiance en moi et en mes capacités ? Cela me rappelle-t-il un autre évènement similaire ?

  1. Même dans ce que vous estimez négatif se trouve quelque chose de positif, il ne tient qu’à vous d’inverser le schéma.

Par exemple : Au lieu de me sentir rabaissée je vais me remettre en question et prendre cette critique pour améliorer mon travail futur.

  1. L’étape la plus importante : souriez. Souriez vraiment pour envoyer le message à votre cerveau que tout va bien. Tout va pour le mieux. Vous n’y croyez pas ? Mais regardez, vous êtes en train de sourire 🙂

Connaissez-vous l’expression « demain est un autre jour » ?
Ne laissez pas  les schémas passés impacter votre présent. Il ne tient qu’à vous d’inverser vos pensées pour rendre vos journées fantastiques !

Laisser un commentaire