Don’t worry be happy

Vous avez parfois du mal à voir du positif dans votre journée ? Et bien sachez que le positivisme se cultive !
Les adeptes de la loi d’attraction sauront qu’on attire ce qu’on dégage, c’est-à-dire, si vous broyez du noir, vous réduisez vos chances de voir apparaitre un rayon de soleil.

Pour vous aider à faire entrer le positif en vous et dans votre vie, voici quelques exercices que vous pouvez faire :

  1. Tenez un carnet de positivisme : à la fin de chacune de vos journées, écrivez 3 choses positives qui se sont passées. Ces choses peuvent être très minimes comme, par exemple, une coccinelle sur le rebord de la fenêtre, un morceau de gâteau, une bonne odeur, etc.. Notez pour montrer à votre cerveau que non, ce n’était pas une si mauvaise journée 🙂
  2. Soyez reconnaissant(e)s : vous pouvez aussi rajouter dans votre carnet les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e). Le soleil qui brille, la pluie qui tombe, votre logement, etc.. Apprenez à être satisfait de ce qui est déjà en votre possession.
  3. Souriez ! Sourire envoie le message au cerveau que vous êtes heureux. Quoi de plus simple pour positiver ? Et vous le savez déjà, un visage souriant est toujours plus beau 🙂
  4. Remerciez-vous, soyez indulgent envers vous-même : vous êtes tout à fait parfait comme vous êtes. Dites-vous merci de vous offrir une si belle vie, de vous offrir une si belle expérience.
  5. Pardonnez-vous : ne laisser pas le négatif de votre passé entraver le positif du présent. Tournez la page et pardonnez-vous.

Et n’oubliez pas, vous êtes le seul maître de votre vie. C’est à vous qu’appartient le choix d’être heureux ou non 🙂

Laisser un commentaire