My Yoga

Le yoga est devenu une vraie passion et j’aimerai aujourd’hui vous parler de ma pratique et d’où me vient cette passion.

Je suis une fervente addict de Snapchat et je suis tout un tas d’amis, de bloggeuses, d’actrices, etc…
Un jour, en regardant les Snapchat de Noholita, je vois qu’elle parle de se rendre à un cours de Yoga chez Healthy Warrior avec Aria Crescendo, après quelques snaps et quelques photos sur Instagram je me dis tiens, cette Aria Crescendo à l’air super douée !
De fil en aiguille, en regardant ses photos, je tombe sur d’autres comptes de yogis et voilà comment ma passion pour le Yoga a débuté.

J’ai ensuite commencé à la maison avec une vidéo Youtube d’Aria Crescendo, vidéo que je suivais tous les matins ! J’avais déjà fait quelques séances auparavant avec d’autres vidéos Youtube mais jamais aussi assidument … 🙂
Me voilà couchée dans le lit le soir, pressée d’être le lendemain pour faire mon Yoga !

Au bout de quelques temps, lassée de faire toujours la même séance et surtout avec un peu de peur de ne pas faire correctement, je fais quelques recherches sur Internet pour me trouver une prof de Yoga en Suisse.

Je n’étais pas à l’aise et pas assez sûre de moi pour pratiquer en groupe, du coup, j’ai opté pour des cours privés, 10 séances que j’étales sur environ 10 mois.
Je pratique donc environ 1 fois par mois avec Devi, chez Casa Deva à Stäfa. En plus d’être prof de Yoga elle est physiothérapeute et m’a découvert des petits problèmes physiques qu’elle m’aide à soigner.
Devi me fait également des vidéos Youtube de la séance qu’on a travaillé ensemble que je puisse ensuite pratiquer à la maison en attendant le prochain rendez-vous 🙂

Un jour en flânant sur Facebook je tombe sur une annonce pour un atelier de Yoga spécial ouverture des hanches, et là je me dis génial ! C’est tout à fait ce qu’il me faut, en plus c’est un dimanche, je pourrais donc être en France et y participer 🙂

Je m’inscris sans plus attendre ! L’atelier est proposé par Soufflet Yoga à Bischwiller et animé par Micheline, que je trouve géniale. 2h30 de Yoga un dimanche matin, quoi de mieux pour entamer le dernier jour du weekend.
L’atelier se termine, et là, c’est la révélation ! C’était ma première séance en groupe et j’ai adoré ça, c’était vraiment génial. J’ai ensuite participer à l’atelier suivant sur l’équilibre et me suis dit, j’en veux plus !
J’ai contacté Micheline et pris rendez-vous avec elle pour commencer le coaching ensemble, là encore des séances privées en attendant les ateliers 🙂

J’utilise également l’e-book « Let’s start Yoga » de Jesscia Olie, que je trouve pas mal pour découvrir de nouvelles postures.
C’est grâce à cet e-book que je suis arrivée à Uttanâsana et que j’ai découvert le posture du Pigeon que j’adore ! 🙂

De temps à autre je pratique mon yoga accompagnée d’autres vidéos Youtube, j’adore la chaine Yoga Coaching avec Ariane.
Des séances par thème et toujours bien expliquées.

Je m’inspire énormément des yogis que je suis sur Instagram et qui me donne envie d’aller plus loin dans ma pratique et dans ma découverte du Yoga.

Laisser un commentaire