Billet d’émotion : Ils ne sont pas toujours ceux que l’on croit

Ce matin contre toute attente, je me rends, comme à mon habitude, remplir ma bouteille d’eau dans la cuisine au boulot.
Et voilà mon chef qui me rejoins, remplir son verre d’eau à son tour et me disant quelques mots en français. Je travaille en Suisse Alémanique et ce n’est pas courant de parler français ici … 🙂

En général, ce genre de conversation me mène un peu sur la retenue, car oui, c’est mon chef et mon instinct me dit « comportes-toi bien, n’en dis pas trop, donnes de bonnes réponses, etc.. ».
Puis finalement, la conversation était très naturelle, comme deux connaissances qui se racontait un peu leur vie. Il me parlait de ses problèmes de santé comme s’il avait besoin d’évacuer ses sentiments par la parole à quelqu’un avec qui il n’avait pas forcément l’habitude de discuter.
Et j’ai découvert une facette de mon chef que je n’avais pas eu l’occasion de voir jusqu’à aujourd’hui, celle de l’humanité.

J’ai toujours ce sentiment de hiérarchie en moi, que ce soit au boulot ou même dans ma vie personnelle, des fois à me sentir moins « crédible » que d’autres, voire inférieure, et souvent j’en oublie que nous sommes tous des humains avant d’être des chefs ou des employés.
Que nous avons tous une histoire, et surtout que peu importe notre fonction, notre salaire, notre position dans la société, nous ne valons pas moins et ne sommes pas moins crédibles que d’autres.
Qu’en chacun de nous se trouve un cœur, une âme et que ceux-ci sont bien plus importants que l’étiquette que nous colle la société.

N’oubliez pas d’être humain, pour vous, et pour les autres <3

Laisser un commentaire