Billet d’émotions : L’envie de partir

Dans mon précédent blog il m’arrivait d’en parler souvent, de cette envie de partir, d’évasion, de découvrir quelque chose de nouveau.

C’est une sensation, un ressenti que j’ai toujours par vague, ça vient et ça repart mais, quand c’est là, j’ai beaucoup de mal à accepter le moment présent.

Je regarde par la fenêtre du bureau, observe l’arbre, le ciel, les nuages et me demande pourquoi ce n’est pas là que je me trouve, sous cet arbre à regarder le ciel, ou dans le ciel à regarder les arbres…

Je le sens au plus profond de moi, comme une boule d’air bloquée au niveau du sternum et qui me dit « Vas-y, pars ! Maintenant ! ».

Je sais que ma place n’est pas celle où je me trouve, je le sais.. Cependant je sais aussi que pour le moment je n’ai pas les moyens financiers de partir et aussi, je dois convaincre mon chéri de faire ce pas avec moi.

Je suis bloquée dans ce monde qui n’est pas le mien.

J’ai peur, peur d’y rester trop longtemps pour mon esprit. Au moment même où j’écris cet article, je n’arrive pas à tenir sur ma chaise, tout mon corps se rebelle contre l’instant présent et je lutte pour le faire tenir.

Laisser un commentaire