Sankalpa, l’intention

Qu’est-ce qu’un Sankalpa ?

Le Sankalpa est une intention du cœur et de l’esprit, un vœux, un objectif, un souhait. Un peu comme une résolution, mais plus profonde.
Une affirmation positive formulée au présent et à laquelle on croit profondément.
C’est un « outil » pour atteindre l’harmonie avec notre nature profonde.

Pourquoi le Sankalpa ?

Le Sankalpa est souvent « utilisé » lorsque l’on veut apporter un changement dans sa vie, tout comme la résolution que vous faites à l’aube de la nouvelle année.
Mais, contrairement à la classique résolution, le Sankalpa est un engagement que l’on prend envers soi-même pour se trouver ou se retrouver pleinement.

Comment trouver son Sankalpa ?

J’ai envie de dire, écoutez votre cœur et votre esprit ! Quelle est votre envie la plus profonde ?
On ne parle bien sûr pas de gagner 1 million d’euros à la loterie, mais plutôt d’une envie profonde : être en paix avec soi-même, se pardonner des erreurs du passé, avoir confiance en soi.
Tout de même, si vous avez vraiment envie de le gagner ce million, et bien n’hésitez à placer votre intention dans l’univers 🙂

Comment utiliser son Sankalpa ?

Répétez-le 3 fois silencieusement et avec conviction, et toujours au présent, comme si c’était déjà quelque chose « d’accompli ».
Par exemple : « Je suis calme et sereine », « Je suis en bonne santé », « Je m’aime comme je suis », « Je suis heureuse ».
Laissez un temps de silence entre chaque répétition pour laisser votre esprit et votre cœur s’imprégner de votre Sankalpa.
Profitez de votre intention pour vous offrir quelques minutes de pleine conscience, rien que pour vous et votre Sankalpa.
Vous pouvez aussi placer votre Sankalpa avant de commencer votre séance de yoga ou avant de la quitter.

Sources :

http://www.yogajournalfrance.fr/le-pouvoir-de-lintention-sankalpa/
http://yogavyana.com/2015/06/04/avez-vous-votre-sankalpa/

Laisser un commentaire