Cure Bhavana-Shanti à la ferme de Divali

J’ai eu la chance de pouvoir participer à une cure ayurvédique mi-octobre et j’aimerai partager cette magnifique expérience avec vous.

La cure s’est déroulée à La ferme de Divali, dans le parc régional du Morvan. Une semaine pour se ressourcer au cœur de la nature.
Des journées rythmées par les soins, le yoga, les balades et les repas ayurvédiques en silence.

J’ai opté pour l’option chambre double à partager, mais, ma colocataire a dû partir après le premier jour, j’ai donc eu la « chance » d’avoir une chambre pour moi toute seule.
Nous avions une routine matinale à tenir : le gratte-langue ainsi que le bain de bouche à l’huile de sésame, surprenant au début mais c’est une routine que je continue encore à l’heure d’aujourd’hui et que je trouve désormais très agréable.

Pour vous donner une piste, voici un exemple d’une journée type à la ferme :

7h30 : Eveil et silence du corps (Yoga)
8h15 : Petit déjeuner
9h20 : Soins de cure
12h45 : Repas
18h30 : Séance de Yoga Nidra
19h30 : Repas

Le repas étaient tous végétaliens et aux 6 saveurs de l’Ayurvéda, bons pour le corps et l’esprit 🙂
Et les soins… ohhh les soins… Rien qu’en y repensant je suis transportée ailleurs… ! Tous les jours 2 à 3 heures de soins, des massages et du repos, rien de mieux pour couper complètement du quotidien et de se ressourcer pleinement.

Pour vous donner un aperçu, voici les soins que j’ai pu découvrir :

– Massage aux 4 mains (Picchauli)
– Massage des 7 postures
– Massage des pieds au bol Kansu
– Massage du corps entier (Abyanga)
– Massage de la tête (Shirotchampi)
– Massage du dos
– Massage des mains
Réflexologie plantaire
– Soin du nez
– Filet d’huile sur le front (Shirodhara)

Nous étions environ 15 personnes réparties en 2 groupes, bleu et vert, et nous alternions les soins par demi-journée.
Par exemple : quand le groupe bleu avait les soins le matin, le groupe vert les avaient l’après-midi et inversement. Lorsque nous n’étions pas en soin, nous avions du temps libre pour se balader, méditer, faire la sieste, etc..

En ce qui me concerne, j’ai vraiment profiter de mon temps libre pour profiter de la nature. Me reposer au soleil, me balader dans la verdure, méditer et faire du Yoga près de l’étang. Un vrai moment de bonheur.
En écrivant cette article je me remémore les sensations que j’ai expérimenter lors de cette semaine et qu’est-ce que ça fait du bien !

Bien évidemment, tout ce bonheur n’était pas gratuit 🙂

Voici les prix pour ceux qui seraient intéressés :

  • en chambre individuelle selon disponibilité 1340 euros
  • en chambre double à partager 1160 euros

Le jeu en vaut tout à fait la chandelle ! Je crois que je n’ai jamais aussi bien dépenser mon argent ^^ Dans le prix sont inclus tous les repas, les soins et les activités.
C’était une expérience vraiment enrichissante, autant d’un point de vue physique qu’émotionnel.

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables, pleines de bonté et d’amour telle qu’Ariane, la directrice du centre qui nous a accueillis et guidée tout au long de la cure, les masseurs, qui nous ont fait voyager pendant des heures entières et aussi les autres curistes que j’ai vu repartir avec une aura rayonnante, comme si ils étaient devenus plus épanouis grâce à cette cure.

Je vous invite vraiment à vous offrir ce cadeau, ne serais-ce qu’une fois pour en découvrir les bien faits. Et surtout, n’hésitez pas à me poser toute vos questions, même les plus personnelles.

Et pour visualiser la magie de cette cure, quelques photos pour vous 🙂

 

2 Replies to “Cure Bhavana-Shanti à la ferme de Divali

Laisser un commentaire