Je me lance !

Je pratique le Yoga depuis bientôt 10 mois maintenant, et j’ai encore beaucoup d’années de pratique devant moi afin d’être aussi souple que je l’aimerai.

Mais le Yoga ne s’arrête pas simplement aux Asanas (postures), le Yoga est toute une philosophie, et devenir prof de Yoga nécessite d’avoir d’autres connaissances que seule la souplesse du corps, du moins, c’est la vision que je me fais du prof de Yoga 🙂

Et donc, dans cette optique, et dans la patience d’atteindre la souplesse que je souhaite, je me lance dans une formation de professeure de Yoga à distance !

Est-ce trop tôt ?

Je ne sais pas… Ce que je sais par contre, c’est que j’en ai très envie. J’ai envie d’en savoir plus sur la philosophie du Yoga, d’élargir mes connaissances et mes compétences.

Je ne sais pas non plus si un jour je serais prof de Yoga. Pour l’instant, je veux que ces connaissances m’aident moi-même dans mon développement, et peut-être qu’un jour j’aurais l’occasion de partager ces connaissances avec d’autres 🙂

Pour entrer un peu plus en détails, j’ai découvert cette formation sur le site de Natha-Yoga.com et me suis fait envoyer un fascicule de présentation avec lequel j’ai eu une clé USB qui délivre une présentation audio, vidéo ainsi qu’une version électronique du fascicule.

Pourquoi je choisis une formation à distance ?

Je travaille à temps plein, en Suisse, et de cette façon, je peux gérer ma formation en fonction de mon temps libre et de mes capacités. Pas de jours fixes à respecter.
Je peux donc facilement combiner cette nouvelle étape de ma vie avec celle en cours 🙂

Je suis vraiment très impatiente de recevoir mes premiers cours et de pouvoir commencer à apprendre de nouvelles choses en lien avec ma passion.

Je suis ouverte à toute suggestion positive et constructive, n’hésitez pas à partager vos expériences avec moi !

Sources : https://natha-yoga.com/Formations_Yoga_en_semi_correspondance.htm

2 Replies to “Je me lance !

Laisser un commentaire