Bali : l’île des Dieux

De mi-juin 2018 à mi-juillet 2018 je suis allée découvrir Bali et ses alentours.
J’ai longtemps attendu le jour-J pour enfin pouvoir décoller et me rendre à nouveau en Asie après ma découverte du Japon.

Ca fait déjà quelques semaines maintenant que je suis de retour dans la belle Suisse, et c’est le bon moment pour écrire cet article.
Je préfère vous prévenir de suite, ceux qui pense que Bali n’est que mer turquoise, sable fin et soleil se trompent.
Bali c’est aussi les déchets partout, la pauvreté et même des fois la délinquance (je me suis fais arracher mon téléphone des mains lorsque nous étions en scooter, en plein déplacement !).

Mais Bali c’est aussi, et surtout c’est ce que j’en retiens, l’authenticité.
Je ne vais pas rentrer dans les détails des 1 mois passés à Bali mais vous parler de mes coups de cœur 🙂
Passionnée de Yoga et de good food, Ubud est définitivement le lieu où il faut se rendre !
Nous avons séjournés quelques jours au Yoga Barn, un lieu paradisiaque caché en plein Ubud et où on vit à base de Yoga et de nourriture Ayurvédique.
La nourriture y est excellente et les cours géniaux ! J’ai également fait une méditation sonore et c’était une très belle expérience.
Au Yoga Barn se trouve aussi Kush, un espace de massage Ayurvédiques. Un moment plutôt difficile à passer, la pression était intense, mais la sensation après le massage, euphorique !

Après Ubud, nous avons séjourné à Tegallalang, dans l’espace DD Ubud Villa, en pleine forêt. On n’entend rien d’autre que les animaux, le vent et la pluie ^^
L’espace était si dépaysant, par contre, il ne faut pas avoir peur des lézards qui cohabitent avec vous.. Et pas de tout petits lézards mignons… ^^
Bien sûr à Tegallalang il faut voir les terrasses de riz, mais notre coup de cœur était Bali Pulina. Ca vaut vraiment le coup de se prendre 2h pour s’y rendre, se laisser guider par un guide et déguster les différents thés et cafés.
L’incontournable est le café Luwak bien sûr, mais les explications du guide sont tops ! Ils nous a d’ailleurs même fait goûter les fruits qui y poussent.

Après Bali, direction les îles Gili pour un peu de plage et de bronzage. Si je ne me trompe pas, c’était environ 2h de bateau et l’abordage s’est fait à Gili Trawangan.
En toute honnêteté, Gili est le meilleur souvenir que je garde du voyage. J’en ai pris plein les yeux et plein le cœur. C’était reposant et animant à la fois.
On a loué un vélo pour les quelques jours et fait le tour de l’île avec. On a également pu s’initier à la plongée et au snorkeling. C’était une première et, une préférence pour le snorkeling, mais le spectacle sous-marin vaut vraiment le détour !
J’ai eu la chance de nager quelques mettre avec une énorme tortue 🙂
Nous avons également passé une journée sur Gili Meno. Là encore, le paradis sur terre.
Il faut savoir que Gili Trawangan est nettement plus fréquentée par les touristes que Gili Meno, et ça se ressent.

Pour poursuivre notre voyage, nous sommes allés voir Lembongan et Ceningan puis retournés sur Bali.
Quelques jours à Sanur puis à Jimbaran avant de retourner vers Denpasar et Kuta.
Je ne recommande pas particulièrement ces villes. Elles sont très touristiques et c’est ici que Bali perd toute son authenticité…
De Sanur, nous sommes, avec un Taxi organisé par un guide allés voir un Healer. C’était une superbe expérience.

A priori mes Nadis sont très clean et tout ce qu’il me faut faire pour aller bien c’est de ne plus regarder vers le passé mais vers le futur…
Je dois dire que le meilleur moment chez le Healer était dans le taxi. J’ai eu une discussion très passionnante et profonde avec le chauffeur en parlant de la vie, des esprits, de religion, de Yoga, de croyance, de bonheur, etc…
Je pense que lui comme moi n’oublierons pas ce moment 🙂

Bien évidemment, comme lors de tous mes voyages, je ne repars pas sans un tatouage, voire 2 pour le coup 🙂
J’ai fait un merveilleux Mandala chez Anchor Tattoo Bali et un Namasté sur la main chez Ibu Tattoo.
Je recommande Anchor à 100%. L’hygiène nickel ! Est les tatoueurs sont de vrais artistes !

Vous le savez, ce n’est que mon récit dans les grandes lignes. L’expérience sur place se vit autrement. C’est une vrai découverte extérieure et intérieure. En tout cas ça l’a été pour moi dans cette période de grands changements.

J’espère vous avoir donnée envie d’y faire votre propre voyage et pour vous y encourager, voici quelques photos 🙂

Laisser un commentaire