Billets d'émotion, blog

Billet d’émotion : et si on oubliait tout ?

Je me dis depuis quelques jours « Steph, mets tout, absolument tout ton passé derrière toi comme si aujourd’hui était le premier jour de ta vie ».

Pourquoi ?
Pour laisser tout ce qui a pu me blesser et me blesse encore aujourd’hui derrière moi.
Pour aller vraiment de l’avant et arrêter de m’accrocher à quelque chose qui n’est plus : ni les personnes, ni les émotions, ni les moment douloureux.
Ces passages ont été vécus, ils ont joués leur rôle pour que je sois aujourd’hui qui je suis, mais avant tout, ils sont révolus. Ils sont du passé.

Je lis et entend souvent « chaque jour est une nouvelle chance d’être qui tu veux être ». Et moi ? Je ne veux plus être cette fille anxieuse, prisonnière de ses émotions et de ses peurs. Je ne veux plus me freiner par peur de ne pas être suffisante ou de ne pas fire les choses suffisamment bien. Je ne veux plus me dire « laisse tomber c’est pas pour toi, t’y arriveras pas ».

Aujourd’hui, je veux me dire « wow ma vie est incroyable, je fais ce que j’aime », « je n’ai pas peur d’essayer de nouvelles choses », « si j’échoue, et que ce n’est pas pour moi, tant pis, j’aurais au moins essayé », « je suis heureuse, je suis libre », « j’ose m’exprimer et transmettre mon message »,etc..

Alors oui ? Si j’oubliais tout ce qui fait de moi qui je suis aujourd’hui pour devenir celle que je veux être ? Si je pardonnais tout et à tout le monde comme si eux aussi étaient de nouvelles personnes que je venais de rencontrer ? Si j’osais enfin faire et dire ce que j’ai envie de faire et de dire sans avoir peur des conséquences ?

Alors oui ! C’est ce à quoi je tend, c’est ce à quoi je m’exerce dès à présent.
It one was, but it’s not anymore. Now ? It’s beautiful !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s