Billet d’émotion : Feeling good

 Si longue que soit une nuit d’hiver, le soleil la suit.  Je dois l’avouer, je me sens terriblement bien ces derniers temps. C’est une sensation assez étrange et assez inconnue et certains jours, je ne comprends pas tout à fait d’où sortent toutes ces émotions positives. Je pense néanmoins que c’est réel, après la pluieLire la suite « Billet d’émotion : Feeling good »

Billet d’emotion : la vague

Vous savez, ces douleurs du passé ? Celles qui ne sont plus tout à fait là mais qui ne sont jamais vraiment parties… Celles qui brûlent en nous comme un ancien feu jamais complètement éteins… Celles qui nous consument inconsciemment… Bien sûr que vous savez…  Aujourd’hui est un de ces jours où dans ma poitrineLire la suite « Billet d’emotion : la vague »

Billet d’émotion : et si on oubliait tout ?

Je me dis depuis quelques jours « Steph, mets tout, absolument tout ton passé derrière toi comme si aujourd’hui était le premier jour de ta vie ». Pourquoi ? Pour laisser tout ce qui a pu me blesser et me blesse encore aujourd’hui derrière moi. Pour aller vraiment de l’avant et arrêter de m’accrocher à quelque choseLire la suite « Billet d’émotion : et si on oubliait tout ? »

Billet d’émotion : time to go or time to stay

Time to go or time to stay ? Je me pose de nombreuses questions depuis ces derniers mois, notamment sur la direction que doit prendre ma vie. J’avais prévu de partir en octobre pour un an, en Australie, après avoir démissionné, rendu mon appart et vendue ma voiture mais, les aléas de la vie fontLire la suite « Billet d’émotion : time to go or time to stay »

Billet d’émotion : peur de ne pas être à la hauteur

Vous savez ce qui est le plus difficile dans le fait d’être authentique ? C’est de « combattre » sa peur de ne pas être à la hauteur. Parce-que oui, j’ai des faiblesses, des peurs, des doutes, des anxiétés et des choses que j’ai peur de montrer au monde entier. Et la peur de ne pas être àLire la suite « Billet d’émotion : peur de ne pas être à la hauteur »

Billet d’émotion : Follow your dreams

J’ai envie d’écrire… j’ai ce besoin de poser mes mots sur le papier que représente cet écran. Cette dernière année n’a pas été des plus simples et en toute honnêteté je pense que l’avenir me réserve encore quelques peines et douleurs. Cependant, je me sens mieux. Plus en phase avec moi-même chaque jour qui passe,Lire la suite « Billet d’émotion : Follow your dreams »

Billet d’émotion : écris.

Ça fait déjà un petit moment que je n’ai rien écris sur le blog. Ce n’est pas l’envie qui me manque mais l’inspiration, comme l’écrivain devant une page blanche. Pourtant, ce n’est pas comme si tout était rentré dans l’ordre et que le monde tournait à nouveau rond. Je me suis un peu laissé aller cesLire la suite « Billet d’émotion : écris. »

Billet d’émotion : Rien ne va plus

Je ne sais même pas par où commencer cet article. Le titre m’est venu en un rien de temps, mais comment mettre le contenu qui l’explique sur le papier…. Vous connaissez ce sentiment de « qu’est ce qui ne tourne pas rond dans ce monde ? » qui prend une seconde à s’installer et une éternité à disparaitre.. ?Lire la suite « Billet d’émotion : Rien ne va plus »

Billet d’émotion : Becoming someone

“We’re all so focused on becoming someone – someone important, someone successful, someone special. But you don’t have to worry about becoming… You already are” Je suis retombée sur cette citation que j’avais sauvegardée il y quelques temps et qui d’ailleurs, m’inspire toujours encore autant. Devenir quelqu’un… Qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Il y aLire la suite « Billet d’émotion : Becoming someone »

Billet d’émotion : Les yeux de lumière

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai encore une fois eu la chance de participer à une cure Ayurveda, cette fois-ci dans le centre Tapovan, en Normandie. Les soins étaient géniaux et le cadre magnifique, avec les côtes normandes à quelques minutes et une vue imprenable sur la mer 🙂 Cependant, ceLire la suite « Billet d’émotion : Les yeux de lumière »

Billet d’émotion : Give me something

J’ai une légère obsession pour la chanson Give me something d’Emeli Sande ces derniers jours, notamment pour les paroles : I fell in love with fear Oh God forgive me Have mercy on me Oh it’s not easy here Hey please excuse the mess See, i just wanna feel Oh i mean really really feelLire la suite « Billet d’émotion : Give me something »

Billet d’émotion : J’ai vu le renard

Lors d’un denier RDV chez ma soigneuse, elle m’a amené à un stade de presque hypnose, avec de la visualisation. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce-que c’est bien évidemment très personnel mais à un moment, elle m’a demandé de visualiser un animal, de le lui décrire et de lui décrire ce qu’ilLire la suite « Billet d’émotion : J’ai vu le renard »

Billet d’émotion : les signes de la vie

Ce matin, je sors, comme tous les matins, presque à la même heure de l’appartement pour me diriger vers ma voiture et me rendre au travail. Souvent le matin j’éteins le poste radio pour écouter des podcasts mais si je le laisse allumé, c’est pour écouter un CD. Ce matin, contrairement à mes habitudes, jeLire la suite « Billet d’émotion : les signes de la vie »

Billet d’émotion : L’envie de partir

Dans mon précédent blog il m’arrivait d’en parler souvent, de cette envie de partir, d’évasion, de découvrir quelque chose de nouveau. C’est une sensation, un ressenti que j’ai toujours par vague, ça vient et ça repart mais, quand c’est là, j’ai beaucoup de mal à accepter le moment présent. Je regarde par la fenêtre duLire la suite « Billet d’émotion : L’envie de partir »

Billet d’émotion : Peur du regard des autres

Je vous disais dans mon dernier article « Se libérer de la peur, devenir soi » qu’une de mes peurs était celle du regard des autres. Par peur du regard des autres j’entends, la peur du jugement, pas du fait que l’on puisse me regarder ^^ Quoique.. Je n’aime pas non plus que tous les regards soientLire la suite « Billet d’émotion : Peur du regard des autres »

Billet d’émotion : Ils ne sont pas toujours ceux que l’on croit

Ce matin contre toute attente, je me rends, comme à mon habitude, remplir ma bouteille d’eau dans la cuisine au boulot. Et voilà mon chef qui me rejoins, remplir son verre d’eau à son tour et me disant quelques mots en français. Je travaille en Suisse Alémanique et ce n’est pas courant de parler françaisLire la suite « Billet d’émotion : Ils ne sont pas toujours ceux que l’on croit »

Billets d’émotion

Je suis tombée la dernière fois sur un article du blog Aujourd’hui je m’aime : « Les états d’esprit du vendredi ». Des articles qu’Isa publie tous les vendredis pour faire comme un état des lieux du moment et je me suis rappelé que sur mon ancien blog, j’aimais écrire de temps à autres des articles « humeur ».Lire la suite « Billets d’émotion »