Billet d’émotion : Rien ne va plus

Je ne sais même pas par où commencer cet article.
Le titre m’est venu en un rien de temps, mais comment mettre le contenu qui l’explique sur le papier….

Vous connaissez ce sentiment de « qu’est ce qui ne tourne pas rond dans ce monde ? » qui prend une seconde à s’installer et une éternité à disparaitre.. ?
Voilà les pensées dans lesquelles je me trouve ces derniers temps. La raison ? Une rupture plus difficile qu’attendue et ce sentiment omniprésent d’incompréhension.
L’impression de s’être trompée pendant des années sur une personne ou une relation, se dire qu’on à tout donné, corps et âme, pour le bonheur de l’autre et ne pas recevoir le respect qui devrait en découler.

Mais pourquoi ? Pourquoi ressentir ça ?
L’essentiel n’est-il pas d’avoir fait de son mieux ? Et si ça n’a pas marché, c’est simplement que l’univers en a décidé autrement parce qu’autre chose nous attend ailleurs ?
Je sais que l’ego est la raison de se sentiment d’injustice et d’incompréhension. L’ego se sent attaqué dans sa grandeur et se dit « impossible qu’on me fasse ça a moi », l’ego se sent dévalorisé et rabaissé.
Mais comment s’éloigner de cet ego pour laisser place à la clarté ?

J’essaye de prendre du recul, mais je n’en ai pas encore assez pour voir cette situation d’un œil objectif, du moins, pas tous les jours ou toutes les heures.
Mon ego est blessé et mon cœur se laisse prendre à son jeu et il souffre.

Il parait que le temps guérit toutes les blessures.. Misons sur le temps, le Yoga et la méditation pour traverser cette épreuve.

“If you feel lost, disappointed, hesitant, or weak, return to yourself, to who you are, here and now and when you get there, you will discover yourself, like a lotus flower in full bloom, even in a muddy pond, beautiful and strong.”

― Masaru Emoto, Secret Life of Water

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.