Billet d’émotion : écris.

Ça fait déjà un petit moment que je n’ai rien écris sur le blog.
Ce n’est pas l’envie qui me manque mais l’inspiration, comme l’écrivain devant une page blanche.
Pourtant, ce n’est pas comme si tout était rentré dans l’ordre et que le monde tournait à nouveau rond.

Je me suis un peu laissé aller ces derniers mois.. J’ai moins pratiqué mon Yoga, j’ai arrêté de méditer, j’ai bu de l’alcool, j’ai même fumé des clopes !
Puis je me suis rendue compte que cette fois-ci ça ne se passera pas comme ça, je ne suis plus celle que j’étais il y a 10 ans, je ne fuirai pas mes émotions en retrouvant mes vieux schémas.
Il est temps de faire un pas en avant et ne plus se réfugier dans ce qui semble confortable mais ne l’est pas. D’ailleurs, je pense que c’est le grand maux de notre époque, fuir ses émotions en se réfugiant dans l’alcool et la drogue, comme pour s’anesthésier des sensations de la vie.

Bien sûr il y a des jours où non, on a pas envie de sentir ce poids sur le cœur et cette sensation de ne pas pouvoir respirer, mais, quel meilleur moyen de supporter ces sensations que de les surpasser en les ressentant pleinement ?

Je me rappelle d’un moment bien précis il y a peut-être 8/9 mois de ça, sur mon tapis de Yoga où je me sentais anesthésiée par la vie et j’ai fait le vœu de ressentir, bien évidemment je voulais ressentir le bonheur, la joie, les belles choses mais à ce moment-là j’ai oublié que pour ressentir le bien il faut aussi savoir l’effet du mal.
L’un ne peut être sans l’autre. J’ai donc fait ce vœu et maintenant, je le vis, pleinement.

Comme c’est le premier article de 2019, je vous souhaite à tous une merveilleuse année, continuez de devenir qui vous devez être en prenant le chemin de la paix et de l’amour.
Prenez du temps pour vous et votre âme et surtout ressentez, ouvrez-vous à vos émotions et vos sensations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.