Billet d’émotions : peur de ne pas être à la hauteur

Vous savez ce qui est le plus difficile dans le fait d’être authentique ? C’est de « combattre » sa peur de ne pas être à la hauteur.
Parce-que oui, j’ai des faiblesses, des peurs, des doutes, des anxiétés et des choses que j’ai peur de montrer au monde entier.
Et la peur de ne pas être à la hauteur est pour moi un frein à l’authenticité.
Je suis comme je suis, mais j’ai peur que ça ne suffise pas aux gens qui m’entourent et de ce fait, j’ai peur de ne pas en faire assez.

Parfois, j’en fais même beaucoup trop puis je me rend compte que c’est d’autant plus perturbant, car je suis allez bien trop loin pour ce que mon esprit est en mesure de supporter ou d’accepter.
Il est difficile de trouver un équilibre dans ce genre de situation, alors bien que ce ne soit pas mon envie ou mon but de plaire à tout le monde, j’ai certaines personnes qui me tiennent à cœur et que je n’ai pas envie de décevoir.
Et aussi, j’en attend beaucoup de moi-même et je ne me laisse pas toujours le droit à l’erreur.

Depuis que je pratique le Yoga, j’ai appris à être plus indulgente envers moi-même, et à accepter que des fois il est normal de décevoir les gens à qui l’on tient.
Je ne suis pas responsable de l’interprétation que font les autres de mes actes ou mes dires, mais tout de même… Même si c’est un concept que j’essaye d’ancrer dans ma vie, j’ai encore des moments où je n’y arrive pas.
Je ne sais pas ce qui me pèse le plus, blesser quelqu’un, ou me blesser moi-même en pensant faire du mal autour de moi… Peut-être aussi que c’est l’égo qui se rebelle et s’agite.

Je pense simplement que tout dans la vie est une question d’acceptation, et aussi qu’il faut accepter que nous avons besoin de plus de temps pour accepter certaines choses et certaines parties de nous-mêmes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.