Osez, soyez vous-même

Qui n’a jamais eu peur du regard des autres ? Que ce soit la famille, les amis, les collègues, les gens dans la rue ? Peur d’être jugé, d’être victime de moqueries, de se faire remarquer ?
Oui, moi aussi ça m’est arrivé, et ça m’arrive encore des fois au dépend de ma joie et ma bonne humeur. Mais, j’y travaille, et j’ai compris quelques choses qui sont essentielles pour pouvoir se libérer du regard des autres.

Tout d’abord, il faut savoir 2 choses :

– Vous ne pouvez empêcher les autres de penser, et vous n’avez aucun contrôle sur leurs pensées.
– Vous n’êtes pas responsable du ressenti des autres.

Comment se libérer du regard des autres ?

– Ayez confiance en vous ! Restez fidèle à vous-même, plaisez-vous à vous-même et n’essayez pas de plaire aux autres.
– Ne surévaluer plus l’importance des autres, il ne connaissent que très peu de choses sur vous et sur qui vous êtes vraiment.
– Arrêtez d’essayer de deviner ce que les autres pensent de vous, vous perdez votre temps car vous n’y arriverez pas.

Dans cette optique, me voilà à prendre un rendez-vous avec la coiffeuse pour me couper les cheveux !

Déjà un petit moment que j’y pense sans pour autant oser le faire parce-que quelque chose au fond de moi me murmure « ça ne va pas t’aller », « les gens vont te trouver ridicule », « tout le monde ne verra que ça » mais j’ai finis par dire STOP. J’en ai réellement envie, j’ai besoin de ce changement et peu importe les avis des autres, ou leur possible réaction, je me lance ! 🙂

Je vous encourage à faire de même, qu’il s’agissez de vêtements, de tatouage, de coupe de cheveux, d’activité, etc… Faites-le ! Sortez du lot ! Vous êtes uniques, maitres de vos actes et c’est un cadeau du ciel !

One Reply to “Osez, soyez vous-même”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.