Billet d’émotion : time to go or time to stay

Time to go or time to stay ?

Je me pose de nombreuses questions depuis ces derniers mois, notamment sur la direction que doit prendre ma vie.
J’avais prévu de partir en octobre pour un an, en Australie, après avoir démissionné, rendu mon appart et vendue ma voiture mais, les aléas de la vie font que ma décision se trouve quelque peu changée.

J’ai de nombreuses raisons qui me poussent à ne plus vouloir partir, mais la raison principale dans tout ça, c’est que j’ai surtout décidé de suivre mon cœur peu importe ce qu’on risquerait d’interpréter autour de moi quant aux raisons qui m’amènent à ne plus vouloir partir aussi longtemps.
J’ai eu une fracture du poignet il y a quelques mois de ça, et j’ai donc profité de mon arrêt maladie pour rester en Alsace auprès des gens que j’aime, passer du temps avec eux et redécouvrir la simplicité de ma région natale.
Et je dois dire, à ma grande surprise, que j’ai adoré ça.. Moi qui ne tiens jamais très longtemps à un endroit sans ressentir un fort besoin de repartir, me voilà avec qu’une seule envie dans mon cœur, retourner à la source.

Il est plutôt difficile pour moi de revenir sur une décision que j’ai prise mais je crois que c’est le moment de lâcher prise définitivement sur ce besoin de contrôler ce qui va m’arriver et simplement suivre mes envies et mon cœur et faire ce qui me semble le plus juste à l’instant présent.
Ce n’est pas sans peurs ni sans doutes que je vais continuer d’avancer dans cette vie qu’est la mienne, mais mon grand défi est d’avancer dans l’amour et l’intuition. Suivre ce qui vient à moi et surtout suivre ce qui fait vibrer mon cœur.

L’avenir décidera pour moi le temps que je resterai en Australie, aussi à quel moment je retournerai en France et par quels pays je passerai avant d’y retourner.
J’imagine que ça parle à chacun de nous quand je dis « Listen to your heart.. » 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.