2019

Comme la pleine lune d’aujourd’hui marque la dernière de cette année et de cette décennie et est une pleine lune de clôture, une pleine lune qui marque une fin pour laisser place à un renouveau, j’aimerai en profiter pour faire le bilan de cette année passée.

En toute sincérité, l’année 2019 a été sombre et nuageuse. C’était sans aucun doute une des pires années que j’ai vécu, psychologiquement, et j’crois qu’elle mérite la palme de l’année de merde…

2019 a fait resurgir nombreux de mes démons enfuis et que, pour certains, je combats encore aujourd’hui.

2019 a aussi été l’année ou j’ai du dire au revoir à nombreuses personnes.. Une longue relation d’amour qui a prit fin l’année dernière mais avec qui je vivais encore jusqu’en septembre, une autre relation qui a durée quelques mois et qui a prit fin en octobre, de nombreuses relations de travail qui se sont essoufflées quand j’ai quitté mon boulot et la Suisse, des ami(e)s que je ne vois plus pour le moment comme je suis retournée en France, ma grand-mère qui elle à rendue son dernier souffle ce 1er décembre et aussi… j’ai dis au revoir à certaines parties de moi qui devaient rester au passé.

2019 a aussi été une année de souffrance physique.. un poignet cassé, des douleurs chroniques articulaires, les pires maux de tête que j’ai pu avoir jusqu’aujourd’hui, un manque sévère de fer, d’énergie…

Bien évidemment, j’ai eu de bons moments aussi en 2019, des moments précieux même, mais les peines et les douleurs ont nettement pris le dessus.
Je crois que j’ai jamais autant ressentis de souffrance que cette année là…

Néanmoins, je garde de cette année toutes les leçons qu’elle m’aura apprise, toutes les profondeurs que j’aurais pu découvrir, toutes les envies qu’elle m’aura donné et surtout, toute la force et la confiance en l’univers car je sais aujourd’hui, plus que jamais, que même dans les moments les plus difficiles, rien ni personne ne m’enlèvera ma foi.
Ni celle que j’ai en l’univers, ni celle que j’ai en moi.

Je ne clôture pas encore cette année aujourd’hui, mais je décide néanmoins de dire au revoir à la souffrance qui à partagé 2019 avec moi.

Je me prépare en douceur pour 2020, et même si là encore j’aurais des moments difficiles, je sais que cette année sera bien différente de celle-ci, parce que je suis aujourd’hui quelqu’un d’autre qu’il y a un an, et déterminée à me faire la vie que je mérite, et cette vie là est une vie de bonheur et de sérénité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.